Sélectionner une page

Sans doute avez-vous vu, comme moi, ces photos de femmes parfaites, disant qu’elles prenaient du Xenical. Ce genre de publicité est à double tranchant : qu’est-ce que ces femmes ont à perdre ? Certainement pas des kilos ! Mais force est de constater que l’on souhaiterait idéalement, avoir cette apparence.

Si vous avez lu mes autres témoignages sur la perte de poids, vous savez qu’après avoir constaté que mon IMC (Indice de Masse Corporelle) était de 29, j’ai souhaité reprendre mon alimentation en main. Adepte jusqu’à présent des régimes yoyo (perte massive de poids suivie de reprise, avec un bonus), j’ai décidé que les régimes farfelus étaient à bannir.

Il fallait commencer à manger sainement, en des proportions raisonnables et me remettre à bouger. Mais j’avais besoin d’un coup de pouce. Quand on a autant à perdre, il est facile de se décourager.

Je voulais donc tester 4 produits minceur réputés, pour m’aider dans cette expérience. Mon IMC m’a permis de prendre Alli, qui a été riche en surprises. Je vous engage à lire mon retour d’expérience. Après une pause, entre chaque cure, j’ai pu prendre l’aide minceur Phen Q et ensuite Keto Body Tone. Si mon avis sur l’efficacité de ces produits sur la perte de poids vous intéresse, je vous engage à lire mes témoignages sur chacun d’entre eux.

Dernière étape de mon périple minceur : expérimenter les gélules de Xenical. Ce que vais vous dire à leur sujet est assez édifiant. Si vous aussi, vous cherchez à perdre du poids, je vous conseille de lire ce qui suit. Vous serez ensuite seuls juges…

Comment fonctionne Xenical et quels sont ses ingrédients?

Si je vous dis Orlistat, cela vous rappelle quelque chose ? Sans doute que oui, si vous avez précédemment lu mon témoignage sur le capteur de graisse Alli. Ce dernier contient lui aussi de l’Orlistat, mais à un dosage moins élevé que dans le Xenical.

Le Xenical est un inhibiteur. Sans l’Orlistat, quand vous mangez des lipides (du gras, sous toutes ses formes), ces derniers, au niveau de l’estomac et du pancréas, sont normalement digérés. Une certaine dose de gras est indispensable au bon fonctionnement du corps qui l’utilise à cet effet. Tout ce qui est superflu est malheureusement stocké. Plus vous mangez gras et en grosse quantité, plus vous vous retrouvez avec de la graisse qui s’accumule. Elle se localise à des endroits souvent disgracieux : vous voyez peu à peu apparaître de la cellulite au niveau des cuisses et des fesses. Le ventre s’arrondit et des bourrelets apparaissent au niveau de la ceinture abdominale. Peau des bras distendue, joues rebondies et double menton sont les signes de kilos en trop.

Cela vous rappelle quelque chose ? Sachez qu’en prenant Xenical, 30% des graisses que vous absorbez sont mis en tout petit morceaux. Elles passent directement dans les selles, sans avoir le temps d’être stockées.

Sachant que la prise du Xenical se prend dans le cadre d’une alimentation hypo calorique (c’est-à-dire en restreignant les calories par repas) et d’une pratique sportive, vous pouvez imaginer sans problème la perte de poids que promet cet inhibiteur.

Des études, réalisées par la marque auprès de personnes ayant testé leur produit, constatent une perte de poids significative, en effet : certaines personnes ont perdu 10% de leur poids, au minimum…

Mais est-ce que cela fonctionne réellement ? Après avoir été agréablement surprise par la perte de poids générée par la prise de Phen Q et Keto Tone, je souhaitais terminer mon test en beauté. Est-ce que cela a été le cas ? Est-ce que Xenical m’a fait perdre du poids ? Lisez la suite.

A qui s’adresse Xenical ?

Xenical s’adresse à des personnes souhaitant perdre du poids de façon durable. Plus les personnes ont du poids à perdre, plus elles seront satisfaites des résultats, en prenant du Xenical. En effet, si elles adoptent une nouvelle façon de manger et si elles bougent plus, les résultats ne se feront pas attendre. L’Orlistat va devenir un véritable ami, pour perdre des kilos.

Par contre, si vous pensez que vous pouvez continuer à manger gras et en grosse quantité, ne prenez pas Xenical. Vous ne constaterez pas de perte de poids. Mais l’inhibiteur, également confronté à son pire ennemi : la graisse, va réagir de la seule façon qu’il connait : éliminer tout le gras, par le biais de selles qui seront à la fois liquides et grasses…

Si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez des traitements réguliers, demandez l’avis de votre médecin. Le Xenical peut présenter des interactions avec certains médicaments. Il est en outre, recommandé de ne pas le prendre si l’on est une personne âgée ou si l’on attend un enfant.

Le Xenical est moins efficace si l’on présente un diabète de type 2. Cela ne signifie pas que l’on ne va pas perdre de poids, mais la perte sera moins rapide. Si votre médecin vous a autorisé(e) à prendre de l’Orlistat, prenez votre mal en patience. Il faudra continuer vos efforts un peu plus longtemps pour être content(e) de votre perte de poids, mais au final, cela en vaudra la peine.

Comment se procurer Xenical ?

Xenical doit être prescrit par un médecin. Si vous allez en consulter un pour lui expliquer que vous souhaitez perdre du poids, il sera certainement d’accord pour que vous en preniez, si votre IMC est élevé et que votre façon de vous nourrir met votre santé en péril. Ce bloqueur de graisses s’adresse indifféremment aux hommes et aux femmes.

Comme vous le savez, le surpoids, voire même l’obésité, augmente considérablement le risque de développer des pathologies dangereuses : diabète, maladies cardiaques, hypertension, apnées du sommeil…Ce ne sont ici que quelques exemples. Les spécialistes estiment, à raison, que le surpoids est responsable d’un taux de mortalité plus élevé.

De quoi avoir envie de revoir son alimentation pour se sentir mieux.

Vous pouvez trouver du Xenical en pharmacie. Vous pouvez aussi le commander en ligne, dans des pharmacies dématérialisées, en envoyant une copie numérisée de votre ordonnance. Cela vous évite de vous déplacer.

Si vous voulez avoir des renseignements plus poussés sur ce bloqueur de graisse, vous pouvez interroger votre pharmacien. S’il vous connait et en fonction de vos possibles pathologies, il sera à même de vous répondre et de vous conseiller.

Xenical est-il facile à prendre ?

Le Xenical peut se trouver sous deux formes : dans un flacon en verre, comprenant des comprimés ou sous forme de plaquettes. De toute façon, ce seront les mêmes gélules, contenant 120mg d’Orlistat.

Les comprimés sont à avaler, avant ou pendant les trois principaux repas de la journée. Si vous l’avez oublié, et si une heure s’est passée depuis la fin de votre repas, il n’est pas utile de prendre votre gélule d’Orlistat. Celle-ci serait sans effet.

Ne prenez pas deux gélules au repas suivant. Cela reviendrait à une situation de surdosage. Car la prise d’Orlistat doit être répartie sur l’ensemble de la journée.

On peut donc considérer que le Xenical est très facile à prendre. Il suffit de préparer le flacon ou la boite de gélules, sur le plan de travail de la cuisine, pour être sûr(e) de ne pas oublier leur prise. Pourtant, pour que les excipients fonctionnent, il est préférable de conserver vos gélules à l’abri de la lumière.

Combien de temps doit durer une cure de Xenical ?

La prise d’Orlistat a pour but deux choses : déjà agir sur la perte de poids, rappelons-le dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Une fois celle-ci engagée, le Xenical doit agir sur le maintien du poids obtenu. Il ne s’agirait pas, quand les kilos se sont envolés, de les reprendre. Pour cela, continuer à surveiller son alimentation est essentiel.

On estime qu’il faut prendre du Xenical pendant 6 mois, au maximum, si vous avez beaucoup de poids à perdre. Vous ne devez bien entendu, pas continuer votre cure, si vous présentez des effets secondaires ; ce qui peut arriver.

Si, au bout de six mois, vous êtes satisfait(e) de votre perte de poids, ne jetez pas vos gélules restantes. Il est possible de les garder 3 ans, dans de bonnes conditions (endroit sec et sans lumière). Vous pourrez donc, si vous reprenez un peu de poids, refaire une petite cure de Xenical.

Respectez, cependant une pause d’un mois. Dans le doute, soumettez vos interrogations au médecin qui vous suit dans votre perte de poids ou rendez-vous dans votre pharmacie habituelle.

Pour ma part, ayant déjà perdu du poids, lors de mes précédents tests, et comme je m’étais à chaque fois astreinte à suivre un cure limitée dans le temps, je n’ai souhaité le prendre que pendant 3 mois. Etait-ce une décision judicieuse ? Vous allez bientôt le découvrir.

Mon avis après avoir testé Xenical pendant 3 mois :

Habituée, désormais à la prise d’aides minceur, je n’ai éprouvé aucune difficulté à intégrer Xenical dans mon quotidien. Il est facile, en effet, dès que vous entamez votre repas, d’avaler une gélule, avec un grand verre d’eau.

Depuis le début de mon expérience de perte de poids, j’ai déjà perdu pas mal de kilos. C’est une première victoire, j’en suis consciente.

Mais ce qui me parait le plus important, c’est la prise de conscience que je devais cesser de me nourrir mal. Que je devais arrêter de me « remplir » au lieu de manger. Comme je le disais dans mes précédents témoignages, j’ai appris à considérer autrement la nourriture. Je me suis renseignée sur les qualités nutritives de chaque aliment et ce qu’il pouvait m’apporter.

Si comme moi, vous n’êtes pas un(e) grand(e) sportif (ve), sachez que vous pouvez tout à fait prendre du Xenical, si vous vous décidez à marcher un peu plus. A jardiner. A monter des escaliers. Ou pourquoi pas, de vous remettre au vélo ou à la course. L’important est de bouger plus.

C’est la combinaison d’une alimentation équilibrée et du sport qui va vous permettre de perdre vos kilos en trop. Le Xenical peut vous aider en cela : il va augmenter tous les efforts que vous faites, au quotidien pour lutter contre le surpoids.

Ma perte de poids n’a pas été très rapide. Cela n’est pas un problème pour moi qui ai compris qu’il valait mieux perdre lentement et ne pas reprendre que perdre vite et regagner tous les kilos perdus. Il faut aussi dire ; et c’est normal ; qu’ayant déjà perdu du poids, depuis le début, je n’étais sans doute pas la personne parfaite pour prendre du Xenical.

Au bout de trois mois, j’ai perdu 7.80 kilos. Presque 8 kilos. Comme j’avais eu une mauvaise expérience avec Alli (qui contient aussi de l’Orlistat), je me suis abstenue de faire des écarts en prenant des repas gras.

En effet, comme vous l’avez sans doute lu dans mon avis sur Alli ou plus avant dans mon témoignage sur l’efficacité du Xenical ; il est impératif, de manger sain et de limiter les apports en graisse (pas plus de 30%, répartis sur l’ensemble de la journée). Vous risqueriez d’avoir des épisodes de diarrhées. Celles-ci peuvent arriver n’importe quand, ce qui n’est pas forcément facile à gérer.

Heureusement, étant prévenue des effets secondaires possibles, j’ai réellement fait attention et je n’ai pas eu de déconvenue de ce côté-là. Si cela vous arrive, interrompez la prise et demandez à votre médecin ou votre nutritionniste s’il est judicieux de reprendre vos gélules. J’ai pris, en outre, des compléments de vitamines. L’effet de l’Orlistat peut engendrer, en effet, des carences.

Les points forts de Xenical :

  • La perte de poids est bien réelle si vous mangez équilibré, que vous limitez au maximum la consommation de graisses et que vous bougez.
  • La prise n’est pas contraignante, puisqu’il suffit de prendre les gélules au moment des 3 repas de la journée.
  • Il est possible d’obtenir du Xenical en pharmacie physique ou en ligne, avec une ordonnance médicale.

Les inconvénients de Xenical :

  • Pas question, avec ce produit minceur, de déroger à la nourriture saine. Un repas trop riche aurait des conséquences qui peuvent être désagréables (risque de diarrhée).

Conclusion après avoir essayé Xenical :

Il est évident que le Xenical fonctionne sur la perte de poids. Il est important de prendre conscience que sa prise implique le fait de manger beaucoup de fruits et de légumes, des viandes maigres, de laitages.

Mais l’apport de lipides (même si le gras fait partie d’une alimentation normale, en quantité raisonnable), doit être limité. L’Orlistat agit sur ces graisses : il les bloque, avant qu’elles se stockent au niveau de l’ensemble du corps.

Si vous suivez scrupuleusement les conseils de votre médecin ou le régime donné par votre nutritionniste, vous pourrez voir que vous perdez lentement, mais sûrement vos kilos en trop. Cela ira plus vite si vous pratiquez une activité sportive régulière.

Perdre presque 8 kilos est un très bon résultat, sur une cure d’une durée de trois mois, sachant qu’il est possible de prendre du Xenical pendant une durée de 6 mois. A l’arrêt, il est important de continuer sur sa lancée : de continuer à manger de petites portions et de continuer à bouger.

Ce qui est pointer du doigt, est la possibilité d’avoir des effets secondaires, quand on allie l’Orlistat à l’absorption de graisses en excès. Cela est une excellente façon de se rappeler que le gras ; s’il est indispensable à l’organisme ; doit se prendre de façon raisonnée.

Il est temps de faire le bilan de mon expérience minceur. J’ai commencé par prendre Alli, quand mon IMC était supérieur à 28, pour une perte de poids de 8 kilos. Phen Q m’a fait perdre 7.5 kilos et Keto Body Tone 8.4 kilos. A cela s’ajoutent les 7.80 kilos grâce à la prise de Xenical. Pendant tous ces mois d’efforts, j’ai perdu presque 32 kilos !

J’ai encore quelques kilos à perdre, mais je sais que c’est un travail de longue haleine et que désormais, cela sera plus difficile. Ce sont les derniers, les plus difficiles. Restera ensuite la phase de stabilisation.
Cela consiste à continuer les efforts, pour ne pas voir réapparaitre les kilos, mais aussi à savoir gérer la reprise d’un kilo, en revoyant encore la façon de manger.

Les aides minceurs ne sont là que pour vous accompagner lors de votre perte de poids. Ils ne sont pas des produits miracles qui vont vous faire fondre sans effort. Leurs actions spécifiques (capteur de graisse comme Alli ou Xenical, brûle-graisse et/ou réducteur d’appétit comme Xeto Body Tone et Phen Q), vous aident. Vous voyez vos kilos fondre plus facilement qu’en effectuant un régime seul (même si le terme n’est pas approprié : vous apprenez à manger mieux, pour ne plus jamais reprendre vos kilos).

Si vous êtes dans cette optique et si vous avez beaucoup de poids à perdre, Xenical est assurément l’aide minceur que vous devez prendre pour la perte de vos kilos.