Sélectionner une page

Dans le monde de la perte de poids, Phen Q est un phénomène. Ce produit, fabriqué au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, aurait aidé des milliers de personnes à maigrir de façon durable.

Je me suis lancée, il y a quelques mois, une sorte de défi : tester 4 produits qui sont à considérer comme des compléments minceur. Ayant un IMC supérieur à 28, j’ai commencé par la gélule Alli. Je vous engage d’ailleurs à lire l’avis que j’ai pu rédiger à ce sujet.

Après une coupure d’un mois et une reprise d’un kilo sur les 14 premiers que j’avais pu perdre, je me suis tournée vers Phen Q.

Il est incroyable de voir quels mensonges peuvent être répandus au sujet de ce produit, à des fins mercantiles. Si vous voulez avoir un avis fiable, basé sur une réelle expérience de vie, je vous engage à lire ce qui suit.

Si j’ai été quelque peu déçue par Alli (pas au niveau de la perte de poids, mais par ses effets secondaires), j’ai eu d’autres surprises en testant Phen Q…

Il est évident, quand on a eu une expérience malheureuse, que l’on cherche des alternatives un peu plus naturelles. C’est exactement ce que je voulais, initialement, pour ma perte de poids.

Mon IMC étant important, j’avais beaucoup de kilos à perdre. Chacun sait que certains régimes ou produits minceur promettent une rapide perte de poids. Mais à quel prix ?

Il n’est pas rare, en effet, (et je suis bien placée pour le savoir) qu’après une perte de poids massive, les kilos reviennent, dès que l’on recommence à manger normalement. Ils sont quelquefois accompagnés de kilos additionnels…un comble. C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo.

Cela est très mauvais pour la santé ; ce que les nutritionnistes et autres professionnels de santé ne manquent pas de rappeler. Mais on ne parle pas de la souffrance psychologique, de la culpabilité qui s’installe, quand on se sent incapable de reprendre son corps en main.

J’ai donc décidé, après avoir vu une photo de moi, que cette situation ne pouvait plus durer. Que je ne pouvais plus continuer ce cercle vicieux qui mettait ma santé en péril. Pourtant, je ne voulais pas céder à l’appel des sirènes et perdre vite. Je préférais une perte régulière, en revoyant intégralement ma façon de me nourrir (de me remplir, dans mon cas), et en pratiquant une activité physique.

Il n’y a pas de secret. Vous devez vous méfier des produits miracles qui vous promettent une perte de poids sans effort de votre part. Cela ne peut être que dangereux pour votre santé. Misez autant que possible sur des produits contenant des ingrédients naturels. Qu’en est-il de Phen Q ? Zoom sur ce produit minceur.

Comment fonctionne Phen Q et quels sont ses ingrédients?

Si vous rêvez de mincir naturellement, vous ne pourrez que vous féliciter d’avoir choisi Phen Q. Ce produit agit comme un véritable brûle-graisse, mais il fait également office de coupe-faim, en faisant taire les envies de sucrés.

Il ne contient que des excipients que l’on trouve dans la nature. Je vous les décris brièvement ci-après.

  • La piperine est un ingrédient naturel qui a la propriété de stopper la production des graisses.
  • Le carbonate de calcium a une incidence sur la dureté des os, mais ce n’est pas là son unique bénéfice. En apportant l’impression de satiété au cerveau plus rapidement, vous mangez moins. Le carbonate de calcium agit sur la combustion des graisses déjà stockées ; ce qui augmente l’effet d’amincissement.
  • Le picolinate de chrome se trouve naturellement dans les céréales, les légumes ou encore la viande. Il est parfait pour les personnes qui préfèrent le sucré, responsable souvent d’une certaine prise de poids. L’envie de se tourner vers ce genre d’aliments est diminuée, avec la conséquence agréable de voir les kilos commencer à s’envoler.
  • La caféine est un stimulant qui augmente la thermogénèse. Cela signifie que les calories sont brûlées. Autre effet positif, la caféine supprime le sentiment de fatigue qui arrive souvent quand on change son alimentation.
  • La L-Carnitine; que l’on retrouve dans la viande (d’où son nom), mais aussi dans les légumes verts est un acide aminé qui a le pouvoir de transformer la graisse en énergie. Comme la caféine, la L-Carnitine a un effet énergisant ; qui vous permet d’affronter la perte progressive de vos kilos sans mauvaise humeur.
  • La poudre Capsimax: les laboratoires ont mélangé différents ingrédients déjà présents dans Phen Q (caféine, piperine…) pour maximiser les effets brûle-graisse. C’est l’ingrédient breveté par la marque.

A qui s’adresse Phen Q ?

Quand on réduit l’apport de nourriture, plusieurs phénomènes ne tardent pas à arriver : la frustration de ne pas manger ce que l’on aime, la fatigue physique et morale et quelquefois même des épisodes un peu dépressifs.

Si vous vous reconnaissez dans ce tableau parce que vous avez déjà essayé de maigrir avec plus ou moins de succès, vous savez désormais que vous pouvez faire confiance à Phen Q.

En effet, ces petites gélules, notamment grâce à la présence de la caféine, vont pouvoir vous booster pendant toute la période d’amincissement. Non seulement vous ne vous sentez pas fatigué(e) pendant que vous maigrissez, mais au contraire, vous débordez d’énergie. Se mêle à cela la joie de voir descendre le nombre de kilos à perdre.

Phen Q s’adresse à toute personne qui souhaite perdre du poids de façon naturelle, tout en adoptant une nouvelle façon de manger et de bouger.

Comment se procurer Phen Q ?

Vous ne pouvez pas trouver Phen Q en pharmacie, mais par contre, il peut facilement être commandé sur Internet. Comme tous les produits minceur, je vous recommande de l’acheter directement sur le site de la marque. Des personnes, attirées par le succès de cette pilule pour mincir, l’ont copiée et il est possible de trouver des contrefaçons.

En outre, en commandant directement sur le site, vous pouvez bénéficier régulièrement d’offres promotionnelles. Celles-ci sont pratiques car elles vous permettent, par exemple, d’avoir une boite offerte, quand vous commandez deux flacons de Phen Q. C’est donc très avantageux.

Phen Q est-il facile à prendre ?

Phen Q est très facile d’utilisation, puisqu’il se trouve sous forme de gélules à avaler. Il suffit de deux gélules (une au petit déjeuner et une le midi), pour constater rapidement une perte de poids.

Mieux vaut s’abstenir d’en prendre au souper. La présence de caféine entre autres, risquerait de créer des troubles du sommeil. Si vous avez l’habitude de manger tard, le midi, sachez qu’après 15 heures, il est préférable de ne plus prendre de comprimé.

En effet, certains excipients, contenus dans Phen Q sont étudiés pour travailler sur l’énergie.

Un des désagréments notoires de Phen Q est que, contenant des excitants, il est vivement conseillé de ne pas en prendre par ailleurs. Ceux qui sont accros à leurs tasses de café ou de thé journalières doivent apprendre à s’en passer pendant toute la durée de la cure ; ce qui peut s’avérer difficile.

Combien de temps doit durer une cure de Phen Q ?

Une boite contient 60 gélules, vous pouvez donc faire une cure d’un mois. Pour augmenter mes chances de perte de kilos et pour respecter le plan minceur fixé au préalable, j’ai commandé 3 boites.

Il est recommandé de faire une pause entre chaque cure. Cela a pour but de voir si le corps est en capacité de restreindre les portions de nourriture, sans aide. Il ne faut jamais oublier que Phen Q est un complément alimentaire, une aide minceur. Jamais, ces gélules seules ne vous permettront de maigrir.

Mon avis après avoir testé Phen Q pendant 3 mois :

Je dois avouer qu’après les mauvaises surprises liées à la prise d’Alli, j’étais un peu échaudée. J’avais peur de constater des effets indésirables, en prenant Phen Q. Cela n’a pas été le cas et pour cause : à moins d’être allergique à un des composants, rien dans Phen Q n’est dangereux pour la santé.

La seule restriction consiste à ne pas prendre cette gélule minceur après 15 heures pour réussir à bien dormir.

Pour ma part, j’ai continué les bonnes habitudes alimentaires, entamées trois mois plus tôt ; ce qui a été un gros plus, par rapport à des personnes qui entament un régime, avec Phen Q, sans perte de poids préalable. J’avais déjà été boostée par ma perte de poids et surtout, je commençais à retrouver le plaisir de manger.

Quand on fait un régime classique, on se prive. D’où les frustrations. Le corps (et la tête aussi, je pense), ont besoin, de temps en temps, de petites pauses douceur. Nous ne sommes pas faits pour vivre dans un état de frustration permanente vis-à-vis de la nourriture.

Or, quand je commençais un régime, je me disais en soupirant qu’à partir de maintenant, cela allait être ça ma vie : manger de la soupe clairette et une pomme. Quelle tristesse.

La perte de poids doit s’envisager autrement pour fonctionner. Vous devez réapprendre à voir la nourriture comme elle est vraiment, apprendre ce que chaque aliment peut vous apporter. Vous le savez certains fruits, par exemple, sont plus concentrés en vitamine C que d’autres. Se renseigner sur les propriétés de chaque aliment (oméga 3, vitamines, fer…), permet de se confectionner une alimentation sur mesure pour ne pas être carencé(e).

Comme je n’aime pas trop le sport mais que je sais que bouger est important dans la perte de poids, j’ai trouvé, en plus de la marche, une autre occupation : le jardinage.

Ceux qui ont un bout de jardin le savent : bêcher ou même tondre la pelouse quand il fait chaud permet d’évacuer pas mal de toxines et de s’affiner. L’effet brûle-graisses de Phen Q peut alors parfaitement fonctionner.

Les ingrédients agissent par thermogénèse. Tout ce que vous faites, au niveau activité est comme augmenté au niveau de la combustion. Au bout du compte, chaque effort vous permet de brûler des calories. Vous maigrissez de façon harmonieuse.

Chaque matin et chaque midi, j’avalais ma gélule de Phen Q, avant un repas équilibré. Petite astuce que je vous donne pour diminuer vos rations de nourriture : manger dans une assiette à dessert. Avoir une assiette bien remplie vous donne satisfaction, histoire de tromper vos sens. Mais vous divisez les doses par deux.

J’ai pris Phen Q pendant trois mois (trois boites), sans rencontrer le moindre problème gastrique. Je me suis pesée une fois par mois, avec la satisfaction à chaque fois de voir que je perdais doucement, mais sûrement et surtout, chose que ne permet pas la perte massive : de façon harmonieuse.

Au bout de mes trois mois de test, je peux témoigner que Phen Q fonctionne très bien sur la perte de poids, puisque j’ai perdu 7.5 kilos.

Gros bonus, je ne me suis pas sentie fatiguée (merci la caféine !) et même, je me sentais pleine d’énergie. Sans doute y a-t-il un effet psychologique, pour être tout à fait honnête, car en voyant que l’on maigrit, on redouble d’effort. Ces derniers sont payants : c’est gratifiant !

Les points forts de Phen Q :

  • Phen Q est entièrement naturel, il n’y a aucun risque d’effet secondaire, même s’il est conseillé de faire une pause, au bout de trois mois de prise.
  • Deux gélules par jour qui vous donnent une bonne dose d’énergie, tout en minimisant l’effet de faim et un effet brûle-graisse : c’est un produit polyvalent.
  • La perte de poids est effective, même s’il faut faire attention, bien entendu à son alimentation et au fait de bouger plus que d’habitude.

Les inconvénients de Phen Q :

  • Vous ne pouvez pas prendre à la fois du Phen Q qui contient de la caféine et du thé ou du café. Dommage, quand on est habitué(e) à prendre du café le matin, ou après le repas du midi, comme c’était mon cas.

Conclusion après avoir essayé Phen Q :

 

Ces trois mois de cure de Phen Q ont été riches d’enseignement, comme vous avez pu le lire dans ce témoignage. Phen Q est efficace si vous avez bien conscience qu’il faut changer votre alimentation et que vous devez pratiquer un sport. Croire le contraire serait tout à fait illusoire.

Un des gros plus de ce produit est qu’il est multi actions. Non seulement il réduit l’appétit, mais il fait aussi office de brûle-graisse. Si l’on réduit les parts de nourriture à chaque repas et que les menus sont équilibrés, la perte de poids est évidente.

Le fait que Phen Q aille puiser dans les graisses, par action de thermogénèse pousse également à vouloir se bouger plus. Déjà, on sait que l’on ne sera pas fatigué(e) (en tous cas, pas plus que lors d’une séance de sport classique), mais en plus, chaque effort est récompensé, les muscles en chauffant font réagir les excipients de Phen Q, présents dans le corps. Ceux-ci brûlent les graisses. Résultat, la perte de poids se fait en gagnant en tonicité, au niveau du corps.

Je me contente de faire du jardinage et de la marche. Je considère que ce sont des activités physiques, mais pas du spot à proprement dit. Je ne fais pas de marche rapide. Je commence déjà à voir un petit résultat, ne serait-ce qu’au niveau de mes bras et de mes cuisses.

Je n’ose imaginer ce que peut donner Phen Q sur une personne qui ferait un sport intensif !

Je pense que l’on assisterait à de très bons résultats ; encore meilleurs que les miens, même si j’estime qu’avoir perdu plus de 7 kilos en trois mois est ce que l’on peut attendre et espérer de ce type de produit.

Gros plus, même si vous faites un petit écart en mangeant un peu plus gras, vous n’avez pas d’effets secondaires comme avec d’autres produits. Cela est à noter.

Phen Q est fait pour les personnes motivées, qui souhaitent mincir durablement et sont prêtes, pour que cela arrive, à faire des concessions au niveau de l’alimentation et de l’activité physique.

Le fait que ces gélules soient à base de produits naturels ne peut que rassurer quand on commence à faire attention à soi. Cela participe à faciliter la perte de poids régulière.

D’autant que si, après la période où il faut observer une pause, vous sentez que vous avez encore quelques kilos à perdre, vous n’aurez aucun scrupule à commander d’autres boites de Phen Q pour refaire une cure. Etant sans danger pour la santé, à condition de respecter les dosages, bien entendu, vous pouvez tout à fait entretenir, par la suite, votre ligne retrouvée.

Je n’en étais, à cet instant, pas encore là, il me restait du chemin à faire avant de retrouver mon poids de forme, mais j’étais sur la bonne voie. Prochaine étape que je m’étais alors fixée : l’essai de Keto Body Tone. Si vous voulez voir si cela a été probant, je vous engage à lire mon avis sur ce produit minceur !